Quel est votre style de jeu et quel matériel utilisez-vous ?

Auteur  
# 27/08/2009 à 14:16 CYRIL
Quel est votre style de jeu et quel m:atériel utilisez-vous ?
Mon style de jeu est OFF-/ALL+ ( En revers :Attaques contrôlées,contres, blocs prés de la table et placement tactique de la balle. En coup Droit : Attaques en top frappé ou contrôlés, Blocs et placement de la balle. Services liftés )
Pour ma part j'utilise un bois allround+ LKT PUMA ( 14/20 en vitesse et 19/20 en contrôle ). En coup droit, j'utilise un revêtement chinois OFF+ en 1.5 mm de marque MILKY WAY dénommé JUPITER ( 20/20 en vitesse, 20/20 en contrôle et 20/20 en effets ). En revers, j'utilise un revêtement chinois ALLROUND + en 1.5 mm de marque GAMBLER dénommé FOUR KINGS ( 13/20 en vitesse, 18/20 en contrôle et 19/20 en effets ).
# 30/09/2009 à 00:00 charles
salut cyril , je constate que vous utilisez beaucoup de marques chinoise si je ne me trompe pas , mais est-ce pareil que les marque les plus renommé ? merci de votre compréhension et a bientôt a l'entrainement !!!
# 30/09/2009 à 00:08 charles
mon style de jeu est allround+ parce que je "top" beaucoup mes balle et que je coupe beaucoup du revers pour placer mes balle et m'offrir des balle de matchs.ma 1ere raquette a été elaboré par cyril : BOIS: yasaka ma lin carbon ( bois du champion de france mais je rappelle néamoins que la raquette ne fait pas le joueus) REV. COUP DROIT:729 fx / REV. REVERS: tropy (= vari spin). Ma seconde est toujours elaboré par notre spécialiste des raquettes et des revetements "cyril": BOIS: lkt ( permettant de réglé léquilibre de la raquette avec un systeme de tournevis) REV. COUP DROIT: 729 fx for beginners
REV. REVERS: globe ( revetement pour avoir plus de controle quand on est fatiqué) . voila vous savez tous de mes raquette!!!
# 01/10/2009 à 13:07 cyril
Salut Charles,
Pour répondre à ta question, Les revêtements chinois sont d'une qualité équivalente aux marques européennes. Toutefois, la différence se fait sur la qualité de la mousse et la dureté du caoutchouc. Les mousses et les caoutchoucs chinois sont plus tendres et donc plus fragiles. Il faut un certain temps d'adaptation pour s'y habituer mais une fois que l'on a bien sa raquette en main, on arrive à développer son jeu au maximum de ses capacités. Tu as pu constater que les revêtements chinois procurent un jeu beaucoup plus "contrôlé" tout en étant aussi rapide que les revêtements européens. Maintenant chacun est libre de choisir un revêtement chinois ou un revêtement européen. Pour ma part, je n'hésite plus, je suis 100% pour les revêtements chinois ( 2X moins chers, qualité équivalente, Plus de contrôle pour une même rapidité et j'éprouve plus de facilité à trouver LA raquette qu'il me faut pour développer au maximum mon jeu ) et après tout, les chinois ne sont pas champions du monde pour rien !!!!!
En ce qui concerne les bois : les bois chinois et européens se valent en terme de qualité. Le choix est plus important pour les bois européens mais on arrive à trouver facilement son bonheur dans les bois chinois.
Pour conclure, je pense que les bois et revêtements Chinois proposés par le site de Mister Ping sont des bois adaptés au jeu "débutant" de joueurs amateurs comme nous. Un même bois avec les mêmes revêtements peuvent convenir à plusieurs styles de jeu et donc suivre plus longtemps la progression et le développement de jeu d'un joueur. Les bois et revêtements européens s'adressent beaucoup plus à des styles de jeu particuliers ( souvent les bois sont fabriqués pour un seul joueur d'où le nom du professionnel qui apparaît sur la raquette ) et performants où le contrôle doit être parfait. En tout cas, lorsque j'achetais des bois et revêtements européens , j'ai changé 3 fois de raquette alors que depuis que je suis fan des marques chinoises, je n'ai changé qu'une fois de raquette et j'ai trouvé LA raquette qui me convient... mais ce n'est que mon opinion ( je ne veux pas me fâcher avec les fans des marques européennes ).
# 01/10/2009 à 22:49 charles
merci cyril de m'avoir conseillé et puis bonne saison !!! Je serai la vendredi soir pour voirvoir joué je compte sur vous pour donné du beau jeu et gagné ac brio !!! merc a bientoot
# 02/05/2013 à 01:39 Thomas
Voila en septembre je vais entamer ma cinquième année de tennis de table et j'hésite à prendre un picot court.
J'ai un jeu de bloc, de placement et de frappes sèches c'est pourquoi je pense que l'utilité du picot court dans mon revers pourrait m'être efficace. J'ai un Rapid Sound LKT en coup de droit et je voudrais changer mon Joola Telum qui me parait trop tendre et adhèrent pour mon jeu. Merci.
# 06/12/2014 à 14:45 Mauguy Nicolas
Bonjour à tous et à toutes .

Pardonnez moi si mon message n'est pas situé dans la bonne rubrique !
Je sollicite votre aide afin de déterminé mon style de jeu et du coup le bon choix de bois et revètements pour effectué l'achat le plus adapté .

J'ai pratiqué ce sport de facon "intense" (8 heures) par semaine pendant 3 ans Mais il y a 20 ans de cela !
J'avais à l'époque un niveau 55 donc à peine classé (les classements ont changés depuis je crois)
Mon jeu était assez rapide en top spin coup droit et plutot (enfin je crois d'après mes souvenirs) coupé (pour préparer une attaque et/ou un points ) et en contre et en blocs du revers !
Précision je suis gaucher
Je crois que mes revètements étaient un Vario en 1,8 en revers et et un spin en 2,0 mm en coup droit
Pour le bois je ne sais plus !

Pardonnez moi si j'ai commis des erreurs dans le descriptif technique

Après un opération du dos je souhaite me remettre au tennis de table

Pourriez vous me conseiller svp

cordialement
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site